Comité Départemental d’éducation pour la santé de Vaucluse

Le CRES signe une convention avec la Chaire UNESCO ÉducationS et santé

Éducation / Promotion de la santé

Le Comité régional d'éducation pour la santé (CRES) a signé le 19 mars 2019 une convention avec la Chaire UNESCO ÉducationS et santé en présence de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, de l'ARS, de la ville de Marseille et de nombreux partenaires.

La Chaire UNESCO, couplée au centre collaborateur OMS « ÉducationS & Santé », a été créée dans le but de promouvoir la recherche, la formation et le soutien au développement des politiques et des pratiques dans le champ de la promotion de la santé des enfants et des jeunes.

Par la signature de cette convention, la Chaire et le CRES ont décidé d'unir leurs efforts pour favoriser des collaborations mutuelles dans les domaines de l’éducation et de la santé, en Europe et dans les pays émergents, et de s'engager conjointement au service de la promotion de la santé des enfants et des jeunes.

(Source : CRES Paca)

Date de modification : 26 novembre 2021