L'impact de la méditation dans les métiers de l'accompagnement. Colloque
Journées d'Accords
"La méditation, pratique issue de traditions de sagesses millénaires, voit ses effets validés par la science. L’engouement de la communauté scientifique va de pair avec l’étonnant intérêt des entreprises pour cet outil de développement du bien-être et de la qualité de vie au travail. Au-delà de l’effet de mode, c’est chacun bien sûr qui appréciera la valeur de cette « nouvelle médecine » des esprits et des actes, qui a comme objet premier de se rendre présent à soi-même et au monde.
Journées d’Accords a construit ces 2 journées avec des intervenants spécialistes du travail en relation d’aide dans le champ thérapeutique et social. Champ qui requiert ô combien des qualités éthiques et des pratiques de pacification émotionnelle et de clarification intellectuelle.
Les 20 et 21 avril 2017 au Palais des papes à Avignon
Deux jours pour approfondir les applications de la présence consciente pour votre bénéfice et celui de l’autre : un esprit plus libre, une énergie renouvelée, une qualité accrue de conscience, de présence, d’écoute."
Date de modification : 26 novembre 2021