Évaluation de la communication du CoDES 84
La synthèse
Nous avons évalué la communication numérique du CoDES (mailing listes et site internet). Vous avez été 59 personnes à répondre à notre enquête en ligne, et vous nous en remercions.
Les résultats de l'enquête
En résumé
Vous semblez en majorité lire tout ou partie des communications. Les freins soulignés : tous les thèmes ne vous intéressent pas, ou vous manquez de temps pour tout lire. Une minorité d’entre vous pense aussi qu’il y a trop de communications.
Pour vous, nos communications sont efficaces, suffisantes, de présentation claire et vous facilitent l'accès aux informations dont vous avez besoin.
Vous êtes à 97%, satisfaits ou très satisfaits, et ne souhaitez pas forcément de changements dans nos modes de communications (types d’informations et fréquences).
Nous avons également sollicité vos suggestions d’amélioration pour le site et les newsletters (fréquence, contenu, nouvelle lettre...) :
Réduire la fréquence des newsletters et des rappels
2 personnes
Nous allons faire de notre mieux, mais nos newsletters étant dépendantes de nos activités et de l'actualité de la promotion de la santé en Vaucluse nous sommes parfois obligés de rajouter des communications non prévues dans notre planning.
Une présentation plus thématique en fonction des professionnels ou structures ciblés
1 personne
La promotion et l'éducation pour la santé étant des missions tranversales, elles sont susceptibles d'être menées par beaucoup de professionnels de la santé, du social, de l'animation, des élus et techniciens... Il serait donc très compliqué de déterminer exactement quelle information intéresserait quelle profession.
Une compilation des lettres de l'année accessible par thèmes
1 personne
Les informations que nous délivrons dans nos newsletters sont par définition volatiles, c'est-à-dire quelle ne sont valables que pour une durée déterminée. Il serait à notre sens peu pertinent de compliler des informations qui ne sont plus d'actualité.
Date de modification : 26 février 2024